12 nov. 2015

La femme parfaite est une connasse ! - Tome 2 : Le retour

 Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Edition : J'ai lu
Genre : Humour
Prix : 5 ____ Pages : 157

Résumé :
Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! 
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Qu'en penses-tu, Erenella ?

C'est à la fois hésitante et interpellée par ce tome qu'il a atterri dans ma PAL. En effet, je restais sur la bonne image que j'ai eu du premier livre, et je ne pouvais m'empêcher de penser "un tome 2 ?! ça peut être hyper sympa ! Mais bien moins drôle que le premier tome aussi.." Et c'est exactement cette impression-là que je garde.

Certes, je l'ai lu lors de ma toute première hospitalisation, donc on va dire que pour se divertir, il n'y a rien de meilleur qu'un bouquin humoristique ! J'ai passé une bonne petite soirée avec ce livre encore une fois, mais il n'y a plus la nouveauté.. Oh, il y a bien encore de nouveaux concepts et de quoi vous arracher un sourire en critiquant la connasse, cette femme parfaite à qui tout semble aller comme sur des roulettes,  m'enfin je vous avouerai que je n'ai pas trouvé très utile cette suite. Et pas très bonne avec ça.

J'ai toutefois retrouvé avec plaisir ces pages griffonnées, quadrillées, listées, énoncées.. la présentation reste vraiment belle et agréable à lire. Je me suis encore une fois reconnue dans certains passages, d'autres m'ont moins parlé. Enfin le plaisir principal reste bien présent : critiquer la connasse sur tout ce qu'elle fait (et réussit, en principe !). Ah, le défouloir ! ;)

Mais on y reparle à nouveau du shopping, des copines, des garçons, etc.. et là, ma foi, rien de nouveau. C'est ce qui me rend mitigée pour ce tome 2. J'ai nettement plus apprécié le premier livre pour sa nouveauté, et je le répète : je trouve cette suite quasi-inutile, bien que j'avoue avoir été suffisamment curieuse pour ouvrir ce second volume.

Je le conseille si vous vous êtes vraiment régalé avec le premier, mais vous le déconseille aussi pour la même raison. C'est à double-tranchant ! Par contre, je pense que peu importe par lequel vous commencerez : il risque de vous arracher des sourires et de petites réflexions cruelles envers la fameuse connasse.. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire