1 août 2012

Le calendrier de Lectures Communes (LC)


Voici le calendrier des Lectures Communes d'Erenella.


Qu'est-ce qu'une Lecture Commune ? Une lecture commune (ou LC) est une lecture que l'on effectue en même temps qu'une ou plusieurs autres personnes. On lit un même livre ensemble afin de pouvoir en discuter par la suite. C'est aussi un moyen plus attrayant de sortir un livre de sa PAL, qui peut y être depuis un sacré bout de temps. Bref, une LC c'est sympa, convivial, et ça motive !

Où sont les liens de tes LC passées ? Elles sont dans dans le sommaire, reconnaissables grâce au logo LC. Si vous désirez savoir avec qui elle a été pratiquée, il suffit de vous rendre sur la chronique en question où la source est toujours citée. Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de ma part, et ce serait gentil de me prévenir afin que je remédie à cela :).


Trêve de blabla...

Si vous voulez lire un livre avec moi, n'hésitez pas à me le dire ! :)



Juillet 2014 :
- à partir du 18 juillet  : Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern avec Morgane.

Août 2014 :
- à partir du 1er août : La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Shmitt avec Julie.

11 commentaires:

  1. Septembre, se serait super ! Vu que t'as une LC pour le 7 et moi pour le 3, on peut la programmer pour fin Septembre... Comme ça, ça nous permet de lire autre chose, qu'en penses-tu ?

    J'ai aussi demandé à Bibliophile pour la LC, à voir qui réponds en premier si je peux m'incruster ou non ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le truc c'est qu'il me tente assez, sauf que (mais oui, il y a toujours un problème hihi) je suis assez trouillarde et si il est aussi bon que tu le dis, hemm... ^^ à lire dans la journée mais pas le soir, si en plus il a reçu un prix Frisson x)
    > Si tu le lis la journée, ça devrait aller :D

    RépondreSupprimer
  3. Article : Fascination - Tentation - Hésitation - Révélation de Stephenie Meyer
    En espérant que cette lecture te (re)plaise :D pour ma part j'apprécie le retour dans cet univers, quoi que je le trouve un peu tristounet cette fois..
    > L'histoire me parle plus, je suis encore plus dedans qu'avant j'ai l'impression ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    J'espère que tu vas bien et que les vacances se déroulent bien ! :D

    Je voulais juste te prévenir que je ne serai pas présente le 7 septembre pour publier la chronique de notre lecture commune. Le livre sera terminé mais je la mettrai plus tard en ligne car je serai en vacances :) En espérant que ça ne te pose aucun problème..

    Bisous et bonnes lecture

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) j'espère que tes vacances se sont bien passées :D
    Merci de ta compréhension, elle sera en ligne dès mon retour en tout cas :D
    Gros bisous et à très vite ! Et surtout, bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. Et je te conseille vivement de lire un Harlan Coben en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Harlan Coben, je le recommande grandement !

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Ne t'en fais pas pour la chronique :-) prends ton temps :D J'ai hâte de la lire en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  8. Justement, je voulais t'envoyer un message à propos de notre LC :)
    J'en avais une pour aujourd'hui et je l'ai seulement commencé hier. En ce moment, j'ai vraiment peu de temps pour lire.
    Je vais le lire mais je serais surement en retard.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    J'ai mis à jour mon calendrier de LC également!
    J'ai hâte de commencer :D

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de finir ma chronique sur "La nuit du renard" de Mary Higgins Clark, dommage je me serais bien lancée... Une autre fois peut être ;)

    RépondreSupprimer