21 juin 2012

Le blog d'une C(h)ro(ni)queuse de livres !



Installez-vous confortablement dans mon antre, munissez-vous d'une tasse de chocolat chaud ou de thé et amusez-vous à farfouiller dans tous les recoins de mon petit chez-moi !

Bonjour, ou bonsoir.

Derrière ce pseudo fort sympathique et féminin se cache une étudiante bretonne de 19 ans, Roxane. Passionnée depuis son plus jeune âge par la lecture, c'est tout naturellement qu'elle a décidé voilà 3 ans déjà de venir partager ses découvertes sur la toile avec d'autres passionnés.

Ce blog recense tous mes coups de cœur, mes déceptions et mes bonnes découvertes livresques depuis la création du blog. Tout y est répertorié et accessible depuis le sommaire.

Des choses à préciser concernant tes lectures ?

Je lis de tout, et principalement du contemporain et de la Jeunesse. Mais j'aime aussi beaucoup le Fantastique et la Fantasy, et je lis des classiques régulièrement. Je lis peu de Policier/Thriller, mais je ne dis pas non quand un résumé me plaît !

J'accepte volontiers les partenariats des Maisons d'Editions et des auteurs, quels qu'ils soient pourvu que le livre soit disponible en format papier (je ne lis pas en numérique). Pour me joindre, tout est indiqué dans l'onglet "Contacts".


En dehors de ça, peut-tu nous parler de ta personnalité ?

Je suis une grande amoureuse du thé et des loups, et je m'émerveille devant beaucoup de choses, aussi futiles soient-elles. Les couleurs de l'automne m'inspirent et m'apaisent, l'immensité des plaines et des forêts enneigées de l'Alaska et de la Laponie me font rêver. Je redeviens une enfant à chaque fois que je (re)découvre un Disney, ces chef-d'œuvres qui ont bercé mon enfance. Comme beaucoup j'aime regarder des séries TV, embêter mon chat et rire avec mon entourage (amis, famille). Je suis quelqu'un d'assez fofolle ou réservée, c'est selon les personnes avec qui je me trouve. J'ai souvent la bougeote et je parle beaucoup, mais je sais être à l'écoute lorsqu'il le faut. Ma couleur favorite est le violet depuis toujours, je trouve  que cette couleur est le juste milieu entre la chaleur et la fraîcheur, selon ses nuances. Un dernier mot : j'adooooore manger des petites choses sucrées : pâtisseries, biscuits ou bonbons, et en particulier devant un bon roman...


23 commentaires:

  1. Salut Marine, C'est Roxane de Coffee-Book ! J'ai décidé de déménager ici, malheureusement je n'arrive pas à créer des onglets... Peux-tu m'expliquer comment tu t'y est prise stp ? Ton blog est très joli :)

    < Bonjour :) Alors tu vas dans
    - conception
    - pages
    - nouvelle page/adresse web
    - tu tapes le noms de ta page PAL par exemple et tu mets le lien vers l'article (ou ta PAL livraddict, ce que j'ai fait ^^)

    J’espère t'avoir aidé, si besoin n'hésites pas. Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités mais ça avance :)

    Bises et à bientôt !

    PS : Ton blog prend une belle forme avec cette bannière et le fond :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour la colonne de droite tu vas dans conception/mise en page/ajouter un gadget.
    Et pour l'image c'est conception/mise en page/en-tête ... tu mets l'image et substituer le titre et la descrition.
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  3. Très originale comme présentation ! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta présentation, c'est original et fallait y penser! :)

    RépondreSupprimer
  5. Roxanne, j'adoooore ton design et ta bannière. Et l'idée d'Ernella, c'est super original. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai répondu à ton commentaire sur le blog, je répond aux commentaires direct sur le mien, c'est plus rapide :$

    RépondreSupprimer
  7. Oui je suis bien EnjoyBooks sur skyrock :D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Désolée de passer par le commentaire mais il n'y a pas de formule de contact. J'aimerais vous présenter mon livre pour enfants « Les contes de la lune » : http://lescontesdelalune.blogspot.com.

    S’il vous intéresse, écrivez-moi.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu votre message. Soyez gentille de m'écrire par le biais de l'adresse mail sur mon blog en haut à gauche et laissez-moi une vraie adresse mail où vous répondre.
      Merci,
      Amicalement

      Supprimer
  9. Coucou :)
    Comme convenue je viens de voir tes onglets et je les trouvent vraiment très bien ! Après dommage qu'il y en ait où il n'y as rien dessus, mais ça viendra plus tard !
    Tu as fais un très bon boulot je trouve ! :D

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta présentation ! Elle est super originale.
    Idem pour ta bannière *-*

    RépondreSupprimer
  11. Je me demandais d'où venait ce nom et cette petite histoire m'a conquise ! Très jolie présentation par ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut :)
    Je voulais te demander comment tu fais pour mettre le lien de ton blog après le "Publié par" dans la barre en dessous de tes articles. Car moi c'est mon nom qui apparait . Merci d'avance
    Léa

    RépondreSupprimer
  13. Ta nouvelle bannière est superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Dis-moi, j'ai vu dans ta PAL que tu avais ausi La couleur des sentiments. ça te dirais une LC cet été avec ce titre ?

    Avec plaisir ! :) Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, j'avoue que le résumé ne me tentait pas particulièrement et sa longueur me faisait peur, alors quoi de mieux qu'une LC pour lui rendre justice !? ^^

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle idée de créer ce mignon personnage ! Présentation originale !

    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!
    Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup: une jolie bannière, une présentation sympathique et de quoi lire :)!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis allée lire le résumé de "Elles étaient jeunes et jolies" et il a l'air chouette, flippant mais chouette ! x) J'attends donc ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!!
    Je viens d'atterrir sur ton blog et je suis très contente de découvrir un nouvel univers livresque. J'espère que nous allons pouvoir échanger au sujet de cette passion qui nous tient toutes les deux à coeur!
    A bientôt.
    Morgane (ou Hopeee sur livraddict)

    RépondreSupprimer
  19. C'est vraiment sympa d'en savoir plus sur toi :D

    RépondreSupprimer
  20. Je voulais te remercier pour tes commentaires laissés sur mon blog, j'y ai bien sûr répondu mais étant donné que je suis nouvelle sur blogspot, je ne sais pas comment les gens peuvent être avertis de mes réponses à leurs commentaires ^^
    Mais ce n'est rien du coup ça me donne l'occasion de revenir encore et encore sur ton merveilleux blog ! :D Je te remercie sincèrement de m'avoir ajouté à tes blogs favoris, ça me fait ultra plaisir ♥ Sache que je t'ai également ajouté à mes blogs favoris car à mes yeux, ton blog fait partie de ceux où l'on pourrait lire chaque article sans se lasser une seule seconde et de plus, l'implication dont tu fais preuve que ce soit ici, Fb ou Yt est remarquable ! :) Ah et oui concernant une ou des éventuelles LC, je file voir ta PAL pour qu'on puisse s'organiser ça :D Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. En effet, on a pas mal de livres en commun dans nos PAL ! :D
    Je vois notamment des MH Clark, Le Parfum, Elle s'appelait Sarah, Cyrano de Bergerac et aussi des livres que j'ai lu il y a longtemps et que je veux vraiment relire pour me refaire un avis comme L'écume des jours, Et si c'était vrai, le journal d'Anne Frank, La part de l'autre. Il y en a probablement d'autres que j'ai loupé mais en tout cas, il y a de la matière ! :D S'il y a un livre en particulier qui te tente et que tu veux qu'on lise ensemble, il y a aucun soucis je suis partante :) Bises

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le compliment sur ma chronique ! Je suis ravie de savoir que la mise en forme te plait :)
    Anna et le french kiss n'est pas une lecture horrible mais franchement, je m'attendais à tellement mieux en vue de tous les avis ultra positif à son sujet :/

    RépondreSupprimer