12 déc. 2015

Cold Winter Challenge - Edition n°4 !


Hé les Loups Gris, on est déjà en décembre ! Ce qui veut dire qu'on arrive enfin à la période de l'année de mon challenge préféré : le Cold Winter Challenge ! Vous vous en rappelez ? C'est ce joli petit challenge où nous pouvons sortir de notre PAL les livres qui sentent Noël à plein nez et toute la magie qui suit cette fête, la neige, et même l'hiver en général ! Nous avons 3 mois pour lire ces bouquins, du 01 décembre au 29 février ! De quoi passer un bon hiver à boire du thé ou des chocolats chauds en lisant. Si c'est pas synonyme de bonheur ça !

Cette année, notre Antonine reprend une nouvelle fois le flambeau pour nous proposer ce challenge, mais elle n'est pas seule : la jolie Renarde de la blogo, Margaud, l'accompagne dans l'aventure ! :)

DES NOUVEAUTES POUR 2015 ?

Du fait que nous ayons cette année 2 responsables pour le challenge, les filles ont choisi de nous proposer des "menus". Il s'agit de trouver des livres correspondant au thème qu'elles ont proposé.

Chez Antonine, le menu "Magie en Hiver"

  • Un conte/une nouvelle
  • Un roman avec une couverture hivernale
  • Une histoire d'amour

Chez Margaud, le menu "Noël Scintillant"

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

QUEL EST MON CHOIX DE LOUVE GOURMANDE ?

Magie en Hiver ! Ma PAL ne contient pas exactement ce qu'il faut pour un Noël scintillant, la thématique de cette fête n'étant pas dans mes livres cette année. Mais j'aurai bien aimé prendre les 2 menus, gourmande comme je suis ! C'est pourquoi je prend quand même le dessert de Noël Scintillant ! ;)


Voici donc les titres que je vais dévorer cet hiver :

  • Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos (une histoire d'amour)
  • Une Odyssée dans le Grand Nord de Jack London (une nouvelle)
  • L'hiver des Loups d'Evelyne Brisou-Pellen (un roman ayant hiver dans le titre)
  • Au nord du monde de Marcel Theroux (couverture hivernale)
  • Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
  • Fusion de Maggie Stieffvater  
  • Les Royaumes du Nord de Philip Pullman

2 commentaires:

  1. je te souhaite de passer un bon hiver au coin du feu.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh bah dit donc, de très bons choix de lecture ! On a deux livres en commun, Le combat d'hiver et Les Royaumes du nord (que je lis actuellement j'aime beaucoup!). Si ça te dit de faire une lecture commune pour Le combat d'hiver n'hésite pas, même si on ne se connait pas ça peut être chouette :-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer