4 août 2013

Erenella et Aline au pays des Mille et un livres (Mai 2013)

Pour cette sixième édition du Challenge 
Erenella et Aline au pays des Mille et un livres, 
le tirage au sort nous a donné la lettre H et en jocker P...

Aline a choisi dans ma PAL les livres suivants :

- L'Herbe bleue d'Anonyme
- Hésitation de Stephenie Meyer
- Personne ne sortira d'ici vivant de Jerry Hopkins
- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley

Et j'ai choisi...


L'herbe bleue (anonyme), publié chez Pocket.

Pourquoi ce choix ? Je l'ai déjà lu en Seconde, mais je n'ai pas tellement apprécié cette lecture. Le thème de la drogue est assez sensible pour moi. En effet je ne comprend pas que des personnes prennent des substances illicites en ayant conscience des conséquences que cela engendre. Beaucoup de choses m'ont irritée dans ce roman, c'est pourquoi j'ai décidé de le relire 2 ans plus tard, en espérant avoir le recul nécessaire pour mieux apprécier la lecture, et aborder le sujet différemment. :)

7 commentaires:

  1. J'espère que sa sera une bonne relecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu apprécieras plus ce roman lors de cet relecture. Moi j'avoue que ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas aimer un livre à la première lecture pour finalement adoré à la seconde. je pense au rouge et noir de Stendhal par exemple ou au seigneur des anneaux que j'avais commencé à 10 ans et qui m'avait bien trop ennuyé alors que maintenant plus du tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce livre car j'aime beaucoup les livres sur ce sujet, mais j'ai préféré "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée", c'était très dur et cru, mais j'avais vraiment aimé !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis intriguée par ce livre mais sans plus ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vraiment apprécié ce livre, bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. Ma professeur de français en a parlé l'an dernier ^^ Il ne m'attire pas plus que ça, mais peut être que je le lirais, juste pour voir

    RépondreSupprimer