25 juin 2013

Le Livre des Lunes : Tome 2 - 17 Lunes



Kami Garcia & Margaret Stohl
Edition : Le Livre de Poche (Jeunesse)
Genre : Fantastique, Jeunesse
8,90  ____ 567 pages
Paru en France en 2010
Résumé :
Tome 2 :
« Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuit ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. »
______________________________________________

Note : 8,5/10. Définitivement une de mes sagas favorites !
______________________________________________

Qu'en penses-tu, Erenella ?


Enfin je me suis replongé dans l'univers des Enchanteurs ! Enfin j'ai retrouvé Ethan et Lena, bien que l'atmosphère de ce deuxième tome soit teintée d'ombre et de tragédie, notamment à cause d'un événement survenu à la fin du premier tome. Mais nom de Dieu, cette suite est géniale !!!

Il n'y a pas de limite dans le temps entre le premier tome et le second, ce qui fait qu'on est replongé directement au moment où on est laissé dans le tome précédent. Ainsi je craignais d'avoir oublié un bon nombre d'éléments importants de l'histoire, mais je me suis vite rendu compte que tout me revenait petit à petit. Et puis K.Garcia et M.Stohl ont pris le soin de nous rappeler l'essentiel ! C'est donc après avoir laissé derrière moi ces quelques appréhensions que je me suis laissée emporter une nouvelle fois dans le monde des Enchanteurs.

Et quels changements ! Après l'événement qui se produit à la fin du premier tome, on voit bien qu'il y a un malaise entre les deux personnages principaux. J'ai aimé retrouvé Ethan comme narrateur, connaître ses pensées. C'est bien que ce soit un garçon pour une fois. Ainsi les sentiments qu'il a ressenti suite à la prise de distance de Lena m'a beaucoup touchée. D'ailleurs, je l'ai plaint, et je n'avais qu'une envie : que Lena redevienne "normale" ! Hoooou, ça a pris du temps, et niveau suspens, c'était top !

Du coup, comme le couple est divisé et qu'ils sont chacun de leur côté, nous rencontrons de nouveaux personnages. Et cela met du pep's à l'histoire ! J'ai adoré la petite nouvelle, et détesté le nouveau ! ;-) et ces nouveaux personnages servent à attiser la jalousie d'Ethan vis-à-vis de Lena, et inversement. Ca m'a rendue dingue, dingue, dingue !! De plus, on en apprend davantage sur d'autres personnages qui étaient déjà dans le premier tome...

Et enfin la dernière nouveauté qui fait du bien : on change de décor ! En effet, même si Gatlin reste quand même l'endroit principal de l'histoire, on voyage un peu. J'ai trouvé bien de faire voyager les personnages, parce qu'avec cette nouveauté m'a donné le sentiment qu'on n'était pas coincé et confiné dans la petite ville, pourtant pleine de secrets et de ressources. Donc pouce levé pour cet aspect !

La fin, bien qu'attendue, m'a réconfortée. Mais il est arrivé (encore une fois) quelque chose qui retient mon attention, et dont j'attend les réponses lors de la suite. Car oui, je vais terminer la saga, qui fait officiellement partie de mes sagas préférées !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé 17 lunes. Maintenant,  j'attend impatiemment 18 lunes en format poche pour en découvrir encore plus ! Si vous aviez peur de vous lancer, n'hésitez plus. L'univers change totalement des vampires et autres créatures qui nous sont servies habituellement, même si la trame de l'histoire reste relativement simple : un couple avec quelques alliés contre des ennemis super-puissants, et un héros qui en apprendras bien plus sur le monde qui l'entoure au fur et à mesure ! L'histoire est originale et c'est un Best-Seller, alors laissez-vous tenter... ;)

Je précise également mon coup de coeur pour le personnage de Link, meilleur ami d'Ethan, que je trouve très drôle et loyal. On aimerait tous en connaître un comme ça :)
« On pardonne aisément à l'enfant qui a peur du noir. 
La vraie tragédie de la vie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière. »

Voici la bande-annonce du livre :


12 commentaires:

  1. Pour moi aussi ça a été un vrai coup de cœur ce second tome. D'ailleurs avec 18 lunes c'ets mon préféré. Il y a lus de personnages, de nouvelles questions et donc plein de suspense en plus dans ce roman. Et puis j'ai aimé comme toi en découvrir un peu plus sur Gatlin mais aussi d'autres lieux tout aussi importants.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis des lustres celui-là ! :) Faudrait vraiment que je le lise..

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je commence cette saga :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fini le tome 1 donc le 2 ne sera jamais lu ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le lire ce tome pendant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré cette saga, je la trouve vraiment super originale à découvrir et bien écrite :D Contente que ce tome 2 t'aie plus :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome également! Le troisième attend sur mon étagère d'être lu ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL, et je pense que je vais bientôt m'y mettre et très vite !

    En tout cas merci pour cette chronique.


    May de http://mayandbook.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, bonsoir tout le monde.
    En cet après-midi pluvieux et gris, je vous offre une nouvelle chronique. Une seule je suis désolée. Je pars à Paris dans quelques heures pour voir le ciné-concert du seigneur des anneaux 2 et je dois me préparer. Bref dimanche dès que je rentre je vous promets au moins trois ou quatre belles chroniques toutes fraiches ^^.
    Ma chronique : les anges mordent aussi de Sophie Jomain : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/06/les-anges-mordent-aussi-de-sophie.html
    Voilà pour vous. Comme toujours j’espère que vous serez nombreux à venir la lire. J’espère pour vous un beau week-end également et comme toujours de très belles lectures. Moi je m’en suis réservé deux pour ce WK : les highlanders tome 2 de Karen Marie Moning et les confessions de Mr. Harrisson de Elizabeth Gaskell.
    Biz à tous.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trouvé ce tome un peu mieux que le premier, mais toujours aussi long :S Puis Lena m'énerve de plus en plus ! J'ai hâte de découvrir le trois maintenant :)

    RépondreSupprimer
  11. Cette saga ne me tente pas du tout

    RépondreSupprimer
  12. Je pense lire cette saga un jour, j'en entends tellement de bien !

    RépondreSupprimer