29 juin 2013

Erenella et Aline au pays des Mille et Un livres (Avril 2013)

Pour cette cinquième édition du Challenge 
Erenella et Aline au pays des Mille et un livres, 
le tirage au sort nous a donné la lettre M et en jocker P...

Aline a choisi dans ma PAL les livres suivants :

- Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
- Une vie de Guy de Maupassant
- Les oiseaux se cachent pour mourir (tome 1) de Colleen McCullough
- Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé

Et j'ai choisi...


Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé, publié chez Julliard.

Pourquoi ce choix ? Je l'ai déjà lu en Seconde, mais je ne possédais pas encore de blog. Ainsi, je saisis enfin l'occasion de me rafraîchir la mémoire et d'en faire une chronique écrite ! Je me souviens l'avoir trouvé dur et cru.. Mais c'est une histoire vraie, et je n'aurais pas aimé que Jean Teulé nous l'enjolive.. Alors je vais prendre mon courage à deux mains et le rouvrir ! Merci Aline pour cette belle sélection ! :-)

8 commentaires:

  1. Original ce petit challenge !
    Dans ta liste, je n'ai lu qu' "Une vie" de Maupassant et j'ai adoré !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai tellement entendu parler que sa m'a donné envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun des livres de la sélection, mais j'adorerais lire Les oiseaux se cachent pour mourir !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire mon livre de juillet :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Les Oiseaux se cachent pour mourir! J'ai l'intégrale, je dois le lire cet été, il me fait un peu peur x)

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu sais où s'arrête le tome1?

    RépondreSupprimer