16 févr. 2013

Point Lecture n°1

Petit point lecture de ces deux dernières semaines ! :)

LA VIDEO !

> Ce qu'a lu Erenella :

Il y a deux semaines, je vous laissais avec A tout jamais de Nicholas Sparks. Il a rapidement été terminé après le dernier tournage, et malgré une première moitié avec quelques longueurs, la fin m'a beaucoup plue. Elle est tellement touchante et bouleversante ! C'est le dernier geste de Landon envers Jamie qui l'est. Ce fût une belle découverte, à la limite du coup de coeur !

J'ai ensuite enchaîné avec La Baronne des Monts-Noirs de Céline Guillaume pour un Service Presse. Entrer dans son univers fantastique inscrit dans l'époque médiévale fût un vrai plaisir. L'histoire est bonne, le personnage de Flore attachant, et les chapitres sont courts. Malgré tout, je suis tombée sur quelques petits détails qui ne sont pas logiques pour moi (et quelques petites fautes d'orthographe parfois mais rien de bien sérieux). La fin m'a plue, et laisse présager une suite riche en rebondissements. En bref, je félicite l'auteure pour ce récit, et j'attend la suite avec une certaine impatience !

Enfin, j'ai fini le mois de janvier avec un agréable petit bouquin jeunesse. Il s'agit de L'île du crâne d'Anthony Horowitz. (merci mon chéri pour ton don). Ici on suit Elliot, un jeune collégien qui s'est fait virer de son établissement. Il va alors devoir intégrer un mystérieux collège de L'île du crâne, qui semble faire peur à bien des gens... J'ai adoré l'atmosphère qui régnait dans le livre. Mystérieuse et tellement captivante à la fois, complètement contrastée par un humour propre à Anthony Horowitz (je pense notamment aux parents bien barrés d'Elliot !) Vraiment c'est un bon livre que je conseille aux jeunes, et je crois que même ceux qui n'aiment pas forcément lire seront bien embarqués dans cette histoire. En tout cas, je me réjouis déjà de lire la suite : Maudit Graal.

> Ce que lis Erenella :

Je suis toujours dans Cinquante nuances : Tome 1 - Cinquante nuances de Grey de EL James et j'arrive au bout. Je dois dire que j'ai un avis plutôt mitigé, mais qui semble tirer vers le positif. En effet, j'ai l'impression de relire Twilight version SM (oui, pour moi c'est tout à fait ça étant donné qu'à l'origine la fiction de EL James s'est d'abord basée sur la saga de S.Meyer) et c'est un peu ennuyant, mais malgré ça les pages se tournent très rapidement. Les passages contenant des rapports sexuels sont parfois hard, mais ça passe quand même. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, j'attend une fin digne de ce nom (sinon comment expliquer l'impact que ce livre a eu l'année passée sur le monde ?). J'espère ne pas être déçue ;-).

> Ce qu'Erenella prévoit de lire :

Je pense ensuite lire Le Magasin des Suicides de Jean Teulé pour le Challenge Erenella et Aline au pays des Mille et Un livres. Je l'ai déjà lu il y a un an, mais j'ai envie de retrouver l'humour noir de J.Teulé. J'aime beaucoup cet auteur pour avoir aussi lu de lui Mangez-le si vous voulez, un livre à l'atmosphère totalement différente et bien dur à lire... Mais j'envisage d'acheter Charly IX, et pour cela cette lecture tombe très bien !

8 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres ^^

    Bonnes lectures =D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu de bonnes lectures dis donc. Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'île du crâne. C'est peut-être jeunesse mais c'est très bien écrit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture à toi, ce livre est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, comme Point :D
    Je n'en ai lu aucun, mais certains m'intriguent un tantinet malgré tout! A tout jamais, notamment et... peut-être le Magasin des Suicides :) A voir!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais L'île au crânes car mon frére devais le lire il y a longtemps ! Bonne lecture pour cinquante nuance de Grey, moi il faut que je lise Devoile moi, Moi Sylvia day ;)

    RépondreSupprimer
  6. Comme je l'ai déjà dis, la saga Cinquante nuances, je ne la lirais pas, car ce genre ne m'attire pas du tout !

    Sinon j'ai vraiment hâte de lire le magasin des suicides qui à l'air d'être assez drôle !

    Bonne lecture à toi :D

    RépondreSupprimer