15 janv. 2013

In My Mailbox (1)


Semaine du 07 Janvier au 13 Janvier 2013.

LA VIDEO.

Cette semaine a été plutôt riche en acquisitions : je me suis acheté un livre, ma grand-mère m'en a offert un autre, et j'en ai reçu un dernier pour un Service-Presse. Voici donc les titres de mes trois nouveaux livres ainsi qu'un petit résumé expliquant mes choix ;-).

Tout d'abord, je me suis rendue à la librairie jeudi. Ayant fini les cours assez tôt, j'ai eu le temps de flâner parmi les rayons. Mon regard s'est arrêté sur un étal présentant le tome 2 de la désormais célèbre trilogie : Fifty Shades. Sachant que cette saga fait polémique en ce moment, et que si j'adhérais, la suite était disponible, je me suis pri le premier tome : Cinquantes nuances de Grey, de EL James. J'ai maintenant hâte de savoir si je ferais parti de ceux qui ont adoré, où au contraire de ceux qui désapprouvent cette lecture. Il faut savoir que je n'ai encore jamais lu de romance érotique ;-).

En rentrant le soir-même, j'ai eu l'immense plaisir de trouver un colis à mon nom, contenant le tome 1 de La Baronne des Monts-Noirs, de Céline Guillaume. Un grand merci à elle pour le roman qu'elle m'a fait parvenir, ainsi que pour la multitude de MP, bonbons et petits mots accompagnant l'ouvrage. Il me tarde de découvrir son univers fantastique créé dans le cadre médiéval. Si vous êtes intéressés, voici les liens de son site et sa page FB.

Enfin, le vendredi je me suis rendu dans le Centre Culturel du magasin Leclerc près de chez moi. Ma grand-mère a tenu à m'offrir un livre et là, mon choix s'est fait très rapidement. Je me suis mise à la recherche de Le bal des poignards : Tome 2 - Le couteau de Ravaillac de Juliette Benzoni ! Et oui, il me fallait la suite après mon coup de coeur pour le premier tome ! Désormais je sais que dès que Lorenza me manquera ne serait-ce qu'un tout petit peu, j'aurais la suite de ses aventures - ou mésaventures ? - sous la main !

Et vous, avez-vous fait des acquisitions cette semaine ? :)

9 commentaires:

  1. Tantôt je vais surrement acheter Dévoile moi, et 17 lunes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, Damnés, Version Beta, Gallica et Divergente tome 1 =D

    RépondreSupprimer
  3. De belles acquisitions ! Rien de nouveau chez moi par manque de temps malheureusement...
    Sur ce bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Cette semaine je me suis acheté le tome 2 de Fifty Shades. Je fais partie de ceux et celles qui aiment. Il y a beaucoup de redondances, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est trop tard, je suis prise au piège et j'adore les personnages très intrigants. J'espère que tu aimeras!

    RépondreSupprimer
  5. Oh' le Bal des poignards, je t'envie *_* et j'ai aussi acheté Cinquantes nuances de Grey ce mois-ci :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le coffret de Cinquante nuances de Grey en anglais à lire !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis curieuse de connaître ton avis sur Cinquante nuances de Grey, on en entend tellement parler !

    RépondreSupprimer
  8. Woah, mais de belles acquisitions! (bon,pas de commentaires sur 50 nuances de grey mdr)
    Ca va te faire un peu de lecture en plus ^^

    RépondreSupprimer