19 janv. 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (2)



> Ce que j'ai lu la semaine passée :
La semaine dernière, j'ai terminé mon premier roman historique : Le Bal des Poignards : Tome 1 - La dague au lys rouge de Juliette Benzoni, et j'ai adoré ! Les aventures - ou plutôt les mésaventures - de Lorenza m'ont captivée, je voulais à chaque fois connaître la suite de l'histoire ! L'écriture de J.Benzoni est un vrai régal, et j'ai appris beaucoup de choses sur l'Histoire de France sous le règne d'Henri IV. Ce fût donc une lecture riche en tous points de vues. La fin relève encore une fois l'intrigue, et me donnes vraiment envie de lire le tome 2 (d'ailleurs, il est déjà dans ma PAL !)

Ce que je suis en train de lire :
Je suis en train de lire (ou plutôt de finir) A tout jamais de Nicholas Sparks pour le Jeu Erenella et Aline au pays des Mille et un livres. Vous savez, l'histoire de Landon Carter, adolescent de 17 ans qui tombe amoureux de Jamie Sullivan, la fille du pasteur atteinte d'une leucémie ? Malgré une première moitié comportant quelques longueurs, j'ai finalement bien accroché à la seconde partie. Il me reste 20 pages à lire, l'émotion est au rendez-vous. Je sens que je vais pleurer... Il ne sera sans doute pas un coup de coeur, mais une bonne découverte.

Ce que je compte lire ensuite :
Dès que j'aurais terminé ma lecture en cours, je me lancerais dans La Baronne des Monts-Noirs : Tome 1, de Céline Guillaume. Elle m'a gentiment proposé un Service-Presse, et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté. Il me tarde de découvrir son univers fantastique ancré dans le cadre médiéval. D'après le résumé, on suit Flore, jeune fille d'une dizaine d'année, née d'une malédiction en l'an de grâce 1131. Cette jeune fille est sortie d'un oeuf que sa mère, souillée, à pondu avant de l'abandonner. Le nourrisson est élevé dans un coin reculé par un vieil homme nommé Siméon. Mais la baronne semble vouloir du mal à Flore... Voilà ! J'ai hâte de découvrir ce roman. La suite paraîtra en mars 2013. Je vous met le lien de la page FB de l'auteure, ainsi que son site si vous voulez des renseignements sur ses livres.

Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires:

  1. A tout jamais de Nicholas Sparks pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je relis Fascination =)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir ton avis sur le livre de N. Spark :D

    RépondreSupprimer
  4. À tout jamais est un très bon livre !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonne lecture !
    Quant à moi, je vais faire un tour "Du côté de chez Swann" de Monsieur Proust ^^

    RépondreSupprimer
  6. Le Bal des Poignards me donne vraiment envie vu ce que tu en dis :D Sinon Bonne lecture à toi et hâte d'avoir tes avis

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé a tout jamais. Je connaissais déjà l'histoire grâce au film mais ça ne m'a pas du tout empêché d'entrer dans le livre.
    Sinon la série du bal des poignards me tentent aussi énormément. J'adore l'histoire et surtout cette période pour l'histoire de France.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, pas mal comme C'est lundi que lisez-vous ^^
    Moi j'ai fini hier soir Retour à Paradise de Simone Elkeles, un coup de coeur,
    je lis actuellement Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur de Maurice Leblanc (c'est super comme bouquin!)
    et après... je sais pas encore ce que je vais lire ^^
    Bonne lecture à toi! :D

    RépondreSupprimer