3 juil. 2012

La Maison de la Nuit : Tome 1 - Marquée





P.C. et Kristin Cast
Edition : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, Jeunesse
14,95  ____ 330 pages
Paru en France en 2010

Tome 1 : Marquée

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. 

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit.» A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les jeunes vampires, pour y réussir sa transformation ou... mourir.



_______________________________________________

Note : 8,5/10. "Super chouette" !
_______________________________________________

Qu'en penses-tu, Erenella ?

J'en avais vaguement entendu parler sur quelques blogs, mais lorsqu'une amie m'en a parlé au lycée, et que je l'ai aperçu au centre culturel du Leclerc, je n'ai pas hésité !

Ce premier tome est vraiment super ! On entre tout de suite dans l'histoire, les pages se tournent toutes seules, les personnages sont attachants, il y a de l'humour et de l'amour. La fin de ce premier livre, quoi qu'un peu attendue, est très bien. Cependant il reste des points non élucidés, et cela me travaille ! Il faut vite que je lise le second tome !

Le seul petit bémol qu'on pourrait donner au livre, c'est qu'il fait un peu TROP jeunesse...

Bien sûr, ce livre n'est pas au goût de chacun : les vampires ayant envahis nos librairies, certains en font une overdose, ce que je comprend tout à fait. D'autres trouveront que les personnages sont trop stéréotypés. Mais si vous voulez vous lancer dans une lecture courte, agréable et fluide, lisez cette saga, qui présente les célèbres buveurs de sang dans un nouveau jour !

___________________________________________________________________________________________

Des extraits / citations qui m'ont marquée :

« - Oh, OK, bon, OK. Une fois encore, je constatais que je pouvais compter sur
la richesse de mon vocabulaire pour l'éblouir... »
___________________________________________________________________________________________

5 commentaires:

  1. J'avais énormément aimé ce premier tome, sérieusement. Tout est allé merveilleusement bien jusqu'au 3ème. Là, j'ai eu un bug avec l'héroine, et on a eu du mal à poursuivre ensemble ^^
    S'il fait jeunesse dans le premier, ne t'inquiète pas, ça change dans la suite! (un peu trop, d'ailleurs...)
    Hate de lire ton avis pour les tomes suivants!

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce que j'adore dans cette saga c'est qu'elle est à part de toutes les autres qui parlent de vampire car c'est ue nouvelle vision du vampire ! Sinon quels points n'est pas élucidés ? On a pas mal de réponses dans les tomes suivants et les personnages changent pas mal, hâte de voir ton avis sur la suite

    RépondreSupprimer
  3. JE connaisais depuis un moment, mais cet série ne m'a jamais tenté

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ah oui les apparitions ! tu auras ta réponse dans les tomes suivants ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai assez me lancer dans cette série même si en même temps, j'ai peur d'être déçue, qu'elle ne me plaise pas :S

    RépondreSupprimer