13 juil. 2012

Hunger Games : Tome 2 - L'embrasement de Suzanne Collins



 Hunger Games - Tome 2 : l'embrasement de Suzanne Collins (2009)


Les jeux continuent !
Plus terribles que jamais...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout de la tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébéllion qui pourrait bien embraser tout Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Note : 7.5/10. Pas mal du tout, mais...


Qu'en penses-tu, Erenella ?


Après avoir littéralement dévoré le premier tome, je ne pouvais pas attendre avant de lire le second ! Quel plaisir de retrouver Katniss, Gale et Peeta, même si...

Dans ce tome-ci, l'action ne démarre vraiment qu'après la moitié, voire les deux tiers du livre selon moi, ce qui est tout de même très court avant d'arriver à la fin. Le début, la mise en route, a été très longue, même si j'ai apprécié tout de suite retrouver Katniss, sa vie dans le district 12, les situations comiques avec Haymitch, les deux bonhommes de Gale et Peeta. J'ai trouvé dommage que cela prenne tant de temps, même si ce début est très important en un point pour le dernier tome de la saga d'après ce que j'ai compris (la rencontre dans la forêt entre Katniss et les deux femmes du 8).

J'ai trouvé l'idée des Jeux de l'Expiation très originale, Suzanne Collins ne replonge pas du tout comme dans le premier tome, puisqu'elle a réussi à conserver des jeux dans un contexte très différent du premier. Ca m'a plu. Même si évidemment, je savais dès le début que les 'amants maudits du District 12' y retourneraient !

La fin m'a laissé sur ma faim ! Il faudra vraiment que je lise le dernier tome, la dernière phrase du livre est tellement... WOW ! Pleine de suspense, on envisage déjà le décor du dernier tome ! Surtout quand on voit le titre de ce livre, "L'embrasement", qui le porte tellement bien, j'imagine que "La révolte" va se dérouler sans prise de gants !

En bref, j'ai complètement adhéré à cette saga, même si ce tome-là m'a un petit peu déçu, par sa longueur au début, et peut-être aussi le fait que j'ai été moins plongé dedans (j'étais un peu préoccupée pendant ma lecture, je pense que ça a joué), mais j'espère être conquise par le dernier tome !!

«Génial. Maintenant, je n'ai plus qu'à retourner voir Haymitch et lui dire que mes alliés seront Tics et Volts, ainsi qu'une grand-mère de quatre-vingt ans. Il va adorer.»


Collection : Pocket Jeunesse ___ Prix : 17,90 euros ____ Pages : 399 ____Film : non

Et vous, chers lecteurs ?
Avez-vous lu ce livre ? Envisagez-vous de le faire ?
Je serais ravie de savoir ce que vous en pensez.



L'avis de mes partenaires : Mathilde  ◈ Aline ◈ Lina ◈ Antonine

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai lu plus vite que le premier il me semble !
    Pour moi, même si la véritable action n'arrive que lors des jeux, tout le début est primordial et se laisse lire très facilement !

    RépondreSupprimer